Petits points de vie

Kibookin Conseils de lecture

Retour
Petits points de vie

Point de vue original

Petits points de vie

Éloïs et Léon : Éloïs a beaucoup trop d’énergie pour son corps trop petit. Il parle tout le temps et c’est très fatigant pour les oreilles de sa maman. Sa maman a une copine ; elle vient d’adopter Léon. Léon est muet et a des yeux ronds comme la lune. Distribution : deux garçons, une femme, un narrateur.

Dilun ou le Frère imaginaire : Alexis va à l’hôpital, car son frère imaginaire est malade. Le docteur et les autres enfants l’éloignent de cet absent, là pour combler un autre vide. Distribution : deux garçons, une fille, un homme, trois femmes.

Une étoile au fond du puits : Tim et Tom s’appliquent à satisfaire le moindre besoin de leur grand-mère qui ne va pas très bien, jusqu’au jour où elle leur réclame une étoile ! Mais comment rapporter une étoile ? Il faut pourtant qu’ils y arri- vent… Une nuit, Tim et Tom en trouvent une dans le puits. Distribution : deux garçons, une femme, un narrateur.

Le sourire d’Anaé : Ce matin, Anaé ne retrouve plus son sourire. Elle ne sait pas si elle l’a perdu chez elle, chez papa, ou chez elle, chez maman. Distribution : modulable, pour un.e ou plusieurs interprètes et des marionnettes.

Genre : théâtre de l’intime.

Acheter