Au début du XXe siècle, la compagnie anglaise Williamson & Balfour exploite une partie de l’île de Pâques, gouvernée par le Chili. En 1933, Anthony Wilcox, un membre de la compagnie, y est sauvagement assassiné. Après des semaines passées à la recherche du coupable, le président chilien dépêche sur l’île l’un des meilleurs inspecteurs du pays : Guillermo Valverde.
Né dans le sud des États-Unis, où la ségrégation raciale fait loi, Martin Luther King n’a qu’une ambition : combattre l’injustice. Orateur charismatique, il électrise les foules en partageant son rêve d’égalité. Mais pour Malcolm X, autre défenseur des droits civiques, les marches pacifistes du pasteur sont inutiles, seule la violence peut répondre à la violence. Frères de lutte et ennemis à la fois, les deux hommes sont pourtant voués au même destin. Surveillés par le FBI, haïs de toutes parts, ils avancent dans l’ombre de la mort. Elle finira par les rattraper.
Rejoignez la Confrérie sans nom dans une quête épique mêlant humour et aventure ! Une histoire palpitante dans l’univers populaire d’Aria, où magie et rires s’entremêlent à lire dès 15 ans !
Suivez Vani, Azzio, Sirane et Gunnor dans leurs péripéties rocambolesques. Face au Trined, une secte maléfique menaçant l’humanité, notre groupe d’aventuriers fauchés doit enchaîner les missions improbables : exploration de mine, exorcisme de démon, cambriolage de banque et exploration des entrailles d’un ver géant !
Un mélange d’action, d’humour et de fantasy, enrichi par l’univers transmedia d’ARIA (BD, jeu vidéo, Twitch).
Une nouvelle série portée par un duo d’enquêteurs très attachants.
Lady Souris, enquêtrice maligne et tenace, et Jimmy Tigré, son jeune assistant curieux
et débrouillard, doivent résoudre des mystères en plein voyage dans le Finistère.
A eux deux, ils forment un duo efficace pour mener l’enquête !
Dans ce livre-jeu, découvre trois BD à lire dès 7 ans et aide nos deux héros à trouver les coupables.
L’histoire facétieuse d’un petit garçon qui fait découvrir son jeu-vidéo favori à sa chèvre de compagnie ! « Sacoche la chèvre habite chez nous. Elle vivait dans le jardin du voisin, mais elle s’est installée dans notre cuisine où elle aime se percher sur un tabouret. Alors nous sommes devenus amis. Sacoche sait beaucoup de choses que les grandes personnes ne savent pas encore. Mais Sacoche n’y comprend rien en jeux et consoles. Mon jeu, il s’appelle POPMatchWatch. Dernière version 3.1. Une merveille. Pour tout expliquer à Sacoche, je recommence l’aventure au niveau 1. Mais soudain, Sacoche se perd dans le jeu… Vite, je dois la retrouver ! »
Plus grande est la patience, plus belle est la vengeance…
Meilleure chasseuse de pirates de tous les temps, Ximena Reale a pour mission de rétablir l’honneur de sa famille. Alors quand Gasparilla, le plus cruel des pirates, attaque la capitale et prend la reine en otage, Ximena doit prouver qu’elle mérite de faire partie de l’élite. Lancée à l’assaut des mers, saura-t-elle affronter les fantômes de son passé et triompher du terrible capitaine ?
La` ou` dorment les Ge´ants, récit aux accents fantastiques, est l’histoire de Malo, jeune apothicaire itinérante qui, suite au de´ce`s de son pe`re, de´cide de suivre ses traces apre`s avoir de´couvert dans ses affaires une carte menant aux montagnes de l’Horizon. Persuade´e qu’en marchant dans ses pas Malo retrouvera son nombril mystérieusement disparu, elle se lance dans une ve´ritable que^te identitaire.
En chemin, elle récoltera des plantes et des récits, ceux des personnes qu’elle soignera, qui feront vaciller ses convictions et lui permettront de porter un regard neuf sur le monde qui l’entoure, sa nature et les gens qui le peuplent.
Dans un archipel très lointain, la lumière tamisée du matin traverse une vitrine, éclaire des grimoires poussiéreux ainsi que d’énigmatiques flacons posés sur des étagères à deux doigts de s’effondrer. Au coeur de ce désordre, se trouve une multitude de fleurs fabuleuses : plantes à têtes de serpents, tulipes qui vous saluent sur votre passage ou encore nénuphars volants. C’est de cette boutique de fleurs un peu folle, « Plantasia », dont s’occupent Aurore et Lily, deux jeunes soeurs sorcières. La première prend très au sérieux ce travail et se désespère des maladresses de sa cadette, une véritable pile électrique ! Quand elles ne sont pas à la boutique, les deux soeurs s’envolent sur leurs balais vers d’autres îles pour trouver de nouvelles espèces végétales magiques… Au cours d’une de ces escapades, elles tombent sur un bonsaï très affaibli. C’est une plante « alpha », dont la vitalité de la forêt entière dépend : si elle se meurt, c’est toute la faune et la flore qui sont menacées… Qui est l’origine de ce mal qui menace la nature d’extinction ? Les petites sorcières sauront-elles contrer la catastrophe ?
D’un côté Iris, ancienne danseuse classique soigneusement tenue à l’écart du monde depuis l’enfance. De l’autre Max, déraciné, qui survit grâce à ses explorations urbaines nocturnes. Quand ils se rencontrent, c’est la déflagration. Avide de rattraper le temps perdu, Iris découvre une société et une planète en danger, pendant que Max, enfin, se réveille d’une longue torpeur. L’histoire entrecroisée de deux lycéens qui entrent en résistance pour inventer, chacun, leur manière de danser, demain, sur les ruines de notre monde.
Dans l’Allemagne du XVIe siècle, une sorcière et un chasseur de sorcières vont découvrir que l’amour est la plus puissante des magies…
Fritzi, dernière survivante d’un clan de sorcières décimé, n’a qu’un objectif : sauver sa cousine Liesel du bûcher. Otto, capitaine des redoutables hexenjägers, traque sans relâche les pratiquantes de magie. Leur rencontre va bouleverser leurs destins et remettre en question tout ce en quoi ils croyaient.
Entre vengeance et passion, magie naturelle et devoir, découvrez une romance envoûtante dans le contexte historique fascinant de la chasse aux sorcières !
Une magnifique édition brochée avec pantone fluo à découvrir dès 15 ans !