Bonne nuit les pieds, demain on va danser
Bonne nuit les genoux, demain on va castagner
Bonne nuit le ventre, demain on va manger
Bonne nuit les yeux, on baisse les rideaux pour faire dodo.
Il est l’heure de dire bonne nuit à toutes les parties de son corps pour que demain, bébé puisse accomplir de grandes et belles choses. Ce tout-carton parfaitement adapté pour les plus petits est idéal pour apprendre les différentes parties du corps de manière simple et ludique. Les jeunes lecteurs pourront aussi découvrir à la fin du livre une belle surprise : un dépliant représentant le bébé tout réveillé. Les illustrations colorées, le format tout en longueur et la mise en page originale et dynamique plairont aux jeunes lecteurs. Et à la fin, un petit bisou sur les yeux pour les fermer et s’endormir !
Une belle façon de les accompagner dans le rituel du couché.
Serpent Bleu et Serpent Rouge se connaissent depuis qu’ils sont tout petits, mais ce n’est pas une raison pour voir les choses de la même manière. Quand Serpent Bleu trouve que le ciel est bleu, Serpent Rouge le voit gris. Il arrive que le ton monte. Peut-on rester amis quand on est d’accord sur rien ?
Le succès et la légitimité de Yaël Hassan et Rachel Hausfater, deux autrices primées et reconnues en littérature jeunesse, avec notamment les best-sellers Momo, petit prince des Bleuets (300 000 exemplaires vendus tous formats) et Sacha à Macha (170 000 exemplaires vendus).
Été 1942. Paris est occupé par les Allemands. Jacques, Yvonne et Maurice doivent porter l’étoile jaune car ils sont juifs. Obligés de s’enfuir, les trois enfants, livrés à eux mêmes, se lancent alors dans un long et périlleux voyage sur les routes de France.
Leur débrouillardise, leur imagination et leur détermination à toute épreuve suffiront-ils face aux nombreux dangers qui les guettent ?
Yaël Hassan et Rachel Hausfater, autrices incontournables de la littérature jeunesse, nous offrent ici un roman palpitant et émouvant, dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.
Un si long voyage.
Vous ne retrouvez pas l’objet que vous venez de poser ? C’est sûrement la faute du Saci Pererê ! Vous vous êtes perdu en forêt ? C’est peut-être Pé de Garrafa qui vous a piégé ! Des chevaux à trois jambes, un jeune homme dauphin rose, des serpents aux yeux de feu… Que d’animaux fantastiques au Brésil qui s’amusent à effrayer petits et grands ! Mi-humaines, mi-bêtes, révérées et redoutées, ces créatures légendaires peuplent l’imaginaire des Brésiliens et nous invitent à découvrir un Brésil aux nombreux mystères et merveilles. Foisonnant va-et-vient entre l’imaginaire des cultures indienne, européenne et africaine, ce bestiaire voit défiler quelques-unes des créatures les plus familières du folklore brésilien.
Les affaires appellent Archibald, le koala détective. Des boulons ôtés des presses de Blaireautative, la batterie de cuisine d’Archiparmentier manquante, les rames Blaireaumard introuvables, l’échelle de la bibliothèque d’Archiviste volatilisée et même la couronne d’Archiduc subtilisée ! Toutes ces disparitions ne peuvent pas être de simples coincidences. Mais aucun indice, aucune piste… jusqu’à ce qu’Archibald remarque un détail sortant de l’ordinaire ! Une petite île, une toute petite île est apparue sur les côtes de Rastepappe… Mais d’ailleurs, où sont passés les enfants ?!
Deuxième album d’une tétralogie parue à la fin des années 1980, cet opus nous entraîne à la poursuite de voleurs sans scrupules, d’inventeurs ingénieux, à moins qu’il ne s’agisse d’enfants aventureux ?
C’est aujourd’hui le grand jour. Mounir a rangé sa chambre comme jamais, il a offert à ses soeurs et ses parents des pousses de bambous, des tranches de mangues et un peu de lichen, en guise de cadeaux souvenirs. Son caillou en poche, le voyage peut commencer. Mounir part droit devant pour découvrir le bout du monde.
Es-tu un pou roux ou une asperge à roulettes ? Une licorne chevelue ou un bocal à câlins ? Ou encore un monstre de carottes râpées ou un fromage qui pue ? Difficile de choisir dans ce livre-jeu drôle et loufoque proposé par Tristan Mory ! L’auteur revisite ici, à sa sauce, le très apprécié jeu du portrait chinois. Pour le plus grand plaisir des enfants, dès 3 ans ! 11 questions thématiques et rigolotes pour brosser son portrait
À chaque double page, l enfant répond à une question en pointant du doigt l animal, la créature, l activité ou l objet qui lui ressemble le plus parmi une sélection de dix réponses possibles. Ce livre-jeu joyeux et facétieux stimule l’imagination et favorise la créativité des plus petits. Tout au long de l album, l’enfant est amené à parler de lui et à faire des choix. Une compétence qui permet de gagner en confiance et en estime de soi.Un livre-jeu convivial, à jouer en famille
Une fois que l’enfant a répondu à toutes les questions, il est invité à faire passer le test à sa famille et à ses amis. Ce moment de lecture à partager séduira petits et grands.
Rougir, le jeu des questions, l’échappée… Au fil de trois parties reprenant trois moments cruciaux du conte classique d’origine – l’investiture du personnage avec la cape et le capuchon, la rencontre avec le loup déguisé, et la fuite du ventre de la bête – Beatriz Martin Vidal nous offre une version moderne, intense et universelle du Petit chaperon rouge. Les images se suivent en séquences presque photographiques dans lesquelles la palette des couleurs utilisées et les jeux de regards créent une tension incroyablement forte. Chaque page, comme un tableau, nous interroge et nous remue intimement.
On peut y deviner le passage de l’enfance à l’adolescence, les changements dus à la puberté, la rencontre d’une proie potentielle et d’un prédateur aguerri ; y lire le fait de devenir femme, d’abandonner la candeur de l’enfance, et de parvenir à s’émanciper, telle une super héroïne, plus forte que jamais… On peut aussi y décrypter, de façon plus large, les dangers de la séduction de loups protéiformes, amicaux, amoureux, sociétaux ou politiques.
Tous les jours, sur le chemin de l’école, le jeune Kopa prend le temps d’échanger quelques mots avec les adultes qu’il croise. Chacun lui confie une part de ses rêves. Sa traversée de la ville est rythmée par ces rencontres qui l’invitent à poser un regard sensible sur ce qui l’entoure.
« Les jeux vidéo, ça suffit ! Tu ferais mieux de lire…» Vous avez déjà entendu ça, non ? C’est parce que personne encore ne connaît Z. Oui, c’est un jeu, mais c’est aussi la plus drôle bibliothèque du monde. Z s’améliore au fur et à mesure qu’on lit des livres !
Et moi, depuis l’arrivée de ma petite soeur, c’est-à-dire un bébé qui vomit partout, j’ai besoin de distractions.
Si seulement mon père l’avait compris, au lieu de me priver de Z… Heureusement, j’ai trouvé une solution : jouer à Z chez mes amis, et même, leur donner envie de lire. Enfin, ça, c’était avant que Soufiane ne disparaisse dans la vraie vie. Est-ce que ce jeu génial nous aiderait à le retrouver ?