Accueil > l’école > Fabrique des lecteurs > Avec la CCAS

La CCAS est un organisme social très impliqué dans la promotion et la diffusion d’activités culturelles auprès de son personnel. Dans le cadre de sa politique d’aide à la création artistique et de son travail de sensibilisation aux livres et à la lecture, la CCAS soutient, chaque année, de nombreux projets en lien avec le Salon et l’École du livre de jeunesse..

 

 

Des temps de rencontres professionnelles

Outre les temps d’échange en amont du Salon et au Salon, le personnel culturel de la CCAS participent aux comités de lecture de l’Ecole, pour les sélections de livres figurant au catalogue de nos Salons mobiles : le Juke-box Ados et les Malles à Lire.

Les Malles à lire dans les centres de vacances de la CCAS

Partenaire pour la création des Malles à Lire, la CCAS réserve depuis longtemps une partie de ses activités estivales à la pratique de la lecture. Depuis 8 ans, les Malles à Lire circulent dans les centres de vacances de la CCAS pour des lectures-spectacles et ateliers de création animés par des comédiens professionnels.

 

La CCAS est également partenaire du Salon du livre et de la presse jeunesse et l’ensemble des agents des industries électriques et gazières bénéficient de la gratuité d’accès au Salon.