La tablette XXL a été imaginée pour permettre des découvertes collectives d’applications et d’e-books qui explorent les nouvelles formes de narration pour les enfants et les adolescents à travers des documentaires, des fictions, des jeux.

 

 

 

 

 

Concept

 

Rendant spectaculaire et conviviale l’exploration des contenus, ce prototype offre une approche de la création et de la lecture (du texte et des images) qui complète celle proposée dans les livres. Ainsi de nouvelles pistes de médiation peuvent être expérimentées.

Livrée avec une sélection d’une vingtaine d’applications et d’histoires numériques, la tablette ne nécessite aucune installation particulière et peut prendre place dans tous les lieux recevant du public, dans le cadre scolaire, de loisirs, familial…

 

Retrouvez les applications installées sur la Tablette XXL sur Popapp, le portail des littératures numériques

 

Réservez la tablette XXL et participez à la réflexion sur les enjeux du numérique auprès du jeune public

 

Les questionnements concernant la présence du numérique dans les lieux de savoirs et de culture sont en pleine ébullition : contenus, usages, médiations sont autant de sujets qui soulèvent multiples interrogations. En accueillant la tablette XXL dans votre structure, vous prendrez part à ce grand débat. Retours d’expériences, suggestions d’applications ou partages de pratiques, votre collaboration nous sera extrêmement précieuse pour faire évoluer cet outil, approfondir les utilisations qu’il permet, tout en valorisant la complémentarité de la page et de l’écran.

 

Location

 

Tarif pour un mois : 1500€ HT (TVA 10%).

Le transport et l’assurance sont à la charge du preneur.

 

Pour plus de précisions sur la tablette XXL, téléchargez le dossier ci-contre.

 

 

 

tablettevideostart
Chargement en cours...

Salon du livre et de la presse jeunesse

La Tablette XXL en démonstration au Salon 2012
Images Éric Delion


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter