Accueil > stage stratégie marque communication

STAGE STRATÉGIE DE MARQUE ET COMMUNICATION

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE – CONTEXTE DU POSTE

 

L’association CPLJ 93 (loi 1901) organise chaque année le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (Montreuil), événement majeur de l’édition jeunesse en Europe avec 175 000 visiteurs sur 6 jours ou encore« Partir en livres », Fête nationale du livre de jeunesse. Outre la création et la production d’événements littéraires, l’association mène toute l’année des activités d’éducation artistique et culturelle, de formation à la médiation en littérature jeunesse des professionnels du livre, de l’enfance et du champ social et de développement de projets interprofessionnels autour de la filière de l’édition jeunesse. Le CPLJ-93 souhaite mener activement une réflexion sur son positionnement et son identité de marque notamment dans le cadre de l’actuelle refonte du site Internet de l’association.

 

DESCRIPTIF DU POSTE

 

Vous serez amené(e) à travailler sur la stratégie de marque et de repositionnement :
• Identité, architecture et récit de marque : Audits, benchmarks, propositions de pistes de réflexion innovantes tenant compte de l’existant et de l’environnement
• Stratégie de diffusion et définition des messages : charte graphique déclinable sur plusieurs supports (articulation entre print et web)
• Recommandations sur les axes de communication externe aussi bien institutionnelle que grand public
• Réflexion autour de l’élaboration de campagnes de communication 360° (dont réseaux sociaux, et influenceurs web)
• Réalisation de supports, de contenus, propositions de campagnes à venir …

Le ou la stagiaire sera sous la responsabilité de la Responsable de la communication et en lien régulier avec l’agence de communication du CPLJ-93.

PROFIL DU POSTE

 

Compétences

• De formation bac +4/5 en IEP, communication ou école de commerce, vous êtes doté(e) d’une bonne culture générale et vous vous intéressez aux problématiques de communication.
• Une première expérience dans le secteur de la communication/publicité/marketing serait appréciée
• Maîtrise des outils informatiques (Google analytics, SEO, …)
• Appréciation du travail associatif (champ social et culturel)

Qualités requises

• Fort intérêt et appétence pour la culture et la littérature de jeunesse
• Sens de l’initiative, réactivité
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Capacité à négocier avec des interlocuteurs variés
• Vous avez une forte capacité d’analyse et de synthèse
• Vous êtes curieux(se), ouvert d’esprit et avez un goût pour les nouvelles tendances

Conditions de travail

• Prise de poste : mi-mai / juin 2017 (entre 2 et 4 mois)
• Rémunération : indemnités légales et tickets restaurant
• Lieu de travail : Montreuil (93) – Métro ligne 9 Croix de Chavaux

 

Envoyez votre CV et lettre de motivation à Ludovic Brahim, responsable des ressources humaines à cette adresse : ludovic.brahim@slpj.fr


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter