La scène BD

 

Cette année, le Salon amplifie sa programmation BD pour tous les âges en lui dédiant une scène et une soirée spéciale, élargie à toutes les scènes du Salon, le samedi 3 décembre
de 17h à 19h.

 

Quelques temps forts

 

À plusieurs… Gaston est de retour ! 

Plusieurs dessinateurs du Journal Spirou réalisent une fresque sous les yeux des spectateurs pour imaginer une nouvelle histoire de Gaston qui fête en 2017 ses 60 ans. À découvrir, dès le 7 décembre, Gaston au-delà de Lagaffe, l’exposition de la BPI consacrée à ce personnage.

 

Balade au cœur de la BD avec Julien Neel

À l’occasion de la sortie du tome 7, La Cabane (Glénat), l’auteur de la série à succès reviendra sur la genèse et l’évolution de cette adolescente et de tous ses compagnons.

 

Conférence Loufoque Mirouliobov de José Parrondo

Un voyage fantaisiste dans le joyeux monde de José Parrondo à l’occasion de la parution de son album édité au Rouergue.

 

Toute première fois Lunlun Yamamoto et Mr Tan

Quand un auteur français rencontre une mangaka japonaise, cela promet un moment inédit au croisement des deux cultures. Lunlun Yamaoto est l’auteur des séries Ichiko et Niko (Kana) et Cosmic Girlz (Nobi Nobi). Mr Tan le scénariste de Mortelle Adèle et Sushi Bing (Tourbillon).

 

Rencontre croisée Mickey sort du cadre

Des revisites sans précédent de ce fameux personnage de Walt Disney par les dessinateurs Tebo et Loisel qui s’affrontent pour avoir le mot de la fin… Série à découvrir chez Glénat.

 

Master super classe avec Richard McGuire

Pour tout connaître sur le processus de création de l’auteur d’Ici et de son dernier titre Séquences (Gallimard BD) !

 

Rencontre croisée Visions d’adolescence

Les auteurs Claudine Desmarteau (Jan, Thierry Magnier Éditions, Christopher Colombo, Albin Michel Jeunesse et Transforme-toi Flammarion) et Max de Radiguès (L’âge dur, L’employé du moi) se retrouvent pour échanger sur les bouleversements de l’adolescence et sur la manière dont cette période de vie imprègne chacune de leur création.

 

Une nouvelle récompense Le Prix BD jeunesse de l’ACBD

En ouverture de la soirée BD le samedi de 17h à 19h, remise de ce tout nouveau prix décerné par l’association de critiques et journalistes de bande dessinée… Qui sera l’élu parmi les 5 finalistes?

 

À NE PAS MANQUER ! UN PROGRAMME 100% BD SUR TOUTES LES SCÈNES LE SAMEDI À PARTIR DE 17H !


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter