Pour répondre à la curiosité inépuisable des enfants, la presse jeunesse fait preuve d’une grande diversité, alternant entre pages détentes et documentaires. Le Pôle presse du Salon permettra de découvrir la multitude des magazines, tout en révélant les dessous de leur conception.

 

 

Au programme, 64 magazines en libre consultation, pour tous les âges et tous les goûts à découvrir et redécouvrir, dont des magazines multimédia à l’image de « Un jour une actu, l’hebdo » de Milan presse ou « Science et vie découverte » du Groupe Mondadori, le  « Journal de Mickey » de Disney Hachette presse qui souffle ses 80 bougies cette année, ou encore « Abricot » de Fleurus Presse… De quoi trouver chaussure à son pied et repartir avec le magazine de son choix, vendu à 2 € seulement.

 

 

Des ateliers pour découvrir les secrets et les métiers de la presse sont proposés aux scolaires, en partenariat avec le Clémi, tandis que des conférences professionnelles sur la spécificité de la presse jeunesse les samedi et lundi sont menées par les professionnels du groupe jeunesse du Syndicat des Editeurs de presse magazine, programmateurs et partenaires du pôle.

 

 

Pour en savoir + :

www.pressedesjeunes.fr


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter