Créé en 2010 et aujourd’hui plébiscité par les professionnels de l’image, du cinéma, du design et des acteurs de l’édition française et européenne, le MÏCE – Marché Interprofessionnel et International de la Création pour Enfants – est dédié aux multiples formes et nouvelles technologies de création. Un espace privatif qui a fait du Salon un lieu incontournable et stratégique pour les échanges interprofessionnels et internationaux.

Un seul espace, 3 temps forts

• LE MÏCE des rendez-vous pro : un marché inédit d’échanges de droits pour les acteurs de l’industrie culturelle jeunesse

Des rendez-vous personnalisés sont organisés en amont de l’événement par l’équipe du Salon.
Ces rendez-vous mettent en relation les professionnels des secteurs de la création pour enfants (édition papier et numérique, production cinéma et audiovisuelle, design textile, papeterie, chaînes de télévision, studios multimédias, agences littéraires, agences de publicité…).

 

• « From Paper to Screen » : des conférences qui croisent les disciplines et posent des questions liées aux nouvelles technologies

Plusieurs débats permettent de témoigner de la créativité et des bouleversements technologiques dans différents secteurs. Une occasion pour rencontrer des acteurs internationaux et aborder les questions liées à la diffusion, la distribution, les nouveaux modèles économiques (édition, cinéma, télévision, jeu vidéo)…

 

• Le MÏCE numérique : un espace d’exposition d’innovations, métiers et services liés aux nouvelles technologies

Pour découvrir des sociétés innovantes (création ou services numériques) et les nouvelles professions liées à ce médium, assister à des pitchs et des démos, repérer de jeunes talents numériques.

 


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter