Retour en images sur Lire, écrire, grandir en Seine-Saint-Denis

 

Un concours organisé par la caisse d’Allocations familiales de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le Salon

Plus d’une centaine d’enfants, accompagnés par les animateurs des centres sociaux de la Seine-Saint-Denis attendaient avec impatience les résultats du concours Lire, écrire, grandir 2017 dans la salle des fêtes de la mairie de La Courneuve, mercredi 24 mai, en début d’après-midi.


Tous auparavant avaient travaillé, depuis novembre, sur les textes et consignes d’écriture de Cécile Roumiguière marraine de l’année, autour du thème du Jardins Sens dessus dessous !


Grand prix, prix des meilleurs jardiniers, prix coups de cœur, prix de la création graphique, etc. Au total 20 récompenses ont été attribuées aux enfants et jeunes de 7 à 17 ans ! Les textes des gagnants seront disponibles au Parc d’attractions littéraires, organisé à Pantin du 19 au 25 juillet dans le cadre de Partir en livre.


La cérémonie, ouverte par Tahar Belmounès, directeur général de la caisse d’Allocations familiales de la Seine-Saint-Denis, Jean-Pierre Tourbin, président du conseil d’administration et Bérénice Galey, directrice des prestations et du service aux allocataires, accompagnés du conseil communal des enfants de la Ville de La Courneuve. Une performance graphique réalisée par leurs complices, Carole Chaix et Judith Gueyfier, a fait éclore un jardin aux mille et un sens…


Une après-midi placée sous le signe du plaisir d’être ensemble et de partager des univers aux accents fleuris, décalés, humoristiques ou plus secrets. De quoi faire jaillir nombre de sourires aux lèvres !

 


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter