Le Salon du livre est de la presse jeunesse est un acteur à part entière et respectueux de l’organisation de la chaîne du livre. À l’occasion de la manifestation et des différentes actions menées tout au long de l’année, il associe tous les professionnels et leurs compétences respectives à la promotion de la littérature jeunesse. C’est ainsi que la vente des livres opérée, notamment au Salon, sur les stands des éditeurs est principalement réalisée par des libraires indépendants.

 

Des librairies en tous genres

Au Salon, tous les ouvrages retenus et primés, ainsi que ceux au programme de cette 30e édition sont rassemblés dans diverses librairies :

 

La librairie des Pépites est tenue par la librairie coopérative « Envie de Lire,

 

La Librairie l’Archipel, au Pôle BD, agencée par l’association Frémok.

 

– Dans l’espace de l’exposition « Passages », une sélection des livres des artistes de l’exposition  par l’association librairies93, qui officiera également à la librairie du Pôle Art.

 

– Et pour les 30 ans du Salon, une nouvelle librairie consacrée aux livres rares et anciens sera animée par les libraires Michèle Noret (Paris 16e) et Jacques Desse (Paris 18e).

 

-Une sélection d’ouvrages réalisée par l’Association des Libraires spécialisés jeunesse à l’occasion des 25 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant sera également à découvrir sur leur stand

 

 

 

Les titres de programmation du Salon, en vente chez votre libraire de proximité
Partenaire du Salon depuis 2012, placedeslibraires.fr est un site dédié aux libraires et proposé par Tite-Live (société spécialisée depuis 25 ans dans le développement d’outils d’informations pour les produits culturels).

Vous cherchez un livre ? Grâce à la remontée des stocks de plus de 300 librairies en France, Place des Libraires vous indique en un clic dans quelle librairie de proximité trouver votre bonheur.

Retrouvez les Pépites du Salon et l’ensemble des titres liés à la programmation en vente dans les librairies proches de chez vous via placedeslibraires.fr.

 

 


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter