Du mercredi 28 novembre au lundi 3 décembre 2012, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis est parti à la conquête d’un genre à part entière de la littérature jeunesse : l’Aventure.

Éditions papier et numérique, projections, ateliers, rencontres, lectures, expositions, c’est l’aventure !

Colonne vertébrale de la 28e édition du Salon, le thème de l’Aventure était le trait d’union entre les nombreuses propositions littéraires et créatives programmées dans les 7 pôles artistiques, les rencontres qui ont pris place dans la librairie européenne et les œuvres présentées par les artistes invités dans l’exposition « 28°W » au niveau -1 du Salon.

L’Aventure! Quelles aventures?
Qu’elle soit littéraire ou graphique, mouvementée ou intime, imaginaire ou réelle, historique ou fantastique… l’Aventure était surtout, durant tout le Salon, absolument humaine et infinie comme en témoignent les œuvres des 200 auteurs, illustrateurs, scénaristes, bédéastes et réalisateurs invités.

Après l’Aventure, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis vous donne désormais rendez-vous en 2013 pour une édition consacrée aux Héros.