Interactif et ludique, ce dispositif permet d’étonnantes rencontres avec une cinquantaine d’écrivains, romanciers pour la plupart et leurs ouvrages. Une porte originale, directe et vivante vers la littérature !

 

 

Fonctionnement

 

Reprenant le principe d’un juke-box musical, le JBA propose la découverte d’auteurs et de livres.
Grâce à l’écran tactile, l’utilisateur sélectionne la saison de son choix puis une des deux entrées suggérées :
–    l’univers d’un auteur
–    l’univers d’un roman

 
Sur l’écran, apparaît alors une question (par exemple quel adolescent étiez-vous ? Qu’est ce que vous aimez ou détestez chez votre héros ?), puis une série de vignettes renvoyant vers les réponses de chaque auteur.

 
En touchant l’une d’entre elles, le visiteur déclenche une interview filmée de l’un des écrivains. S’enchaînent ainsi 5 questions et autant d’explications. Au terme d’un parcours aux multiples combinaisons, les adolescents peuvent alors écouter l’auteur de leur choix lire un extrait de son œuvre.

 

 

2 versions

 

Le Juke-Box Ados panoramique : équipée d’un vidéo-projecteur, cette version permet une projection sur grand écran et s’adapte à l’animation de séances de groupes pour une découverte et une participation collective.

Tarif de location pour un mois : 800 euros HT

 

Le Juke-box en accès libre : une version dématérialisée est en préparation et sera en démonstration au moment du Salon 2014 (au pôle ados, niveau 1).

Détails et conditions d’accès à venir

 

Informations – contact : info.rp@slpj.fr

JBAIMGPrewiew
Chargement en cours...

Salon du livre et de la presse jeunesse

Le Juke-Box Ado en démonstration au Salon 2012
Images Éric Delion


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter