Jeux de construction


Les jeux de construction, c’est géant !


Plongez dans l’univers d’illustrateurs et jouez avec les images et les personnages.

Rendez-vous dans « La cabane de Loïc » pour recomposer un puzzle grand format créé à partir des pages de l’album Ma cabane (Rouergue) : des histoires à inventer, caché au milieu des bois, près d’un lac ou d’une petite cascade. Mireille l’abeille, Léon, le bourdon, Marie, la fourmi… les drôles de petites bêtes sortent se promener : retrouvez les joyeux héros des albums d’Antoon Krings (Gallimard, Giboulées) avec le memory XXL.




Loïc Froissart
Site


Loïc Froissart est né dans le nord de la France où il a étudié les arts appliqués. Après avoir travaillé pour la communication, il s’installe en région parisienne et illustre un premier ouvrage documentaire Aujourd’hui en Suède pour les éditions Gallimard. Depuis, il a créé plusieurs albums pour la jeunesse aux éditions Milan, Seuil Jeunesse, Le Rouergue et Tourbillon. Il dessine parallèlement pour la presse (Biscoto, Doolittle, revue XXI) et réalise des couvertures de romans, des affiches pour des collectivités ou des événements (Bobigny sur Ourcq, Sol en Si).



Antoon Krings

 

Né en France, en 1962, d’un père danois et d’une mère française. Après des études d’arts graphiques à l’ESAG, il dessine des imprimés textiles pour le couturier Emmanuel Ungaro. Puis il décide de se consacrer à l’écriture et l’illustration de livres pour enfants. En 1989, il signe ses premiers albums à l’École des loisirs. En 1994, il crée la collection devenue célèbre des Drôles de Petites Bêtes qui compte maintenant près de soixante titres, fait l’objet d’une série animée en 3D et d’un premier CD-rom. En 2010, le prix du meilleur illustrateur lui est decerné à l’occasion du 22e festival de la BD de Sollies.