Accueil > l’école > Informations générales > Inscription

Conditions d’inscription aux formations de l’École du livre de jeunesse

 
1/  Inscription à titre individuel 
our que votre inscription soit effective, vous devez impérativement joindre votre règlement par chèque à l’ordre de CPLJ-93 au moins 8 jours avant le début de la formation.
 
2/ Inscriptions prises en charge par l’employeur
Iil est impératifs de joindre une attestation de prise en charge administrative de votre employeur (bon de commande), au moins 8 jours avant le début de formation. Une convention sera établie entre le Centre de promotion du livre de jeunesse Seine-Saint-Denis et votre employeur. Le règlement doit intervenir, dans sa totalité, au plus tard 60 jours après la formation.
 
3/  En cas de désistement moins de 8 jours avant la date de formation
Le CPLJ sera dans l’obligation de facturer 50 % du montant total T.T.C. de la formation à titre d’indemnité forfaitaire.
Toute demande d’annulation d’inscription devra être formulée par écrit, par mail (contact@slpj.fr) ou par courrier (Ecole du livre de jeunesse – 3 rue François Debergue 93100 Montreuil).
Les personnes mises dans l’obligation d’annuler pour cas de force majeure dûment constaté pourront reporter leur inscription sur une autre formation proposée par le Centre de promotion du livre de jeunesse Seine-Saint-Denis, ou à défaut, se feront rembourser.
 
4/ Report, annulation, modification
L’École du livre de jeunesse  se réserve le droit de reporter ou d’annuler une formation, d’en modifier le lieu, le contenu de son programme ou le choix  des animateurs, si le nombre de participants par formation n’est pas atteint ou si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent.
 
5/ Feuille de présence et attestation
Le stagiaire signe en début de chaque journée la feuille de présence ou d’émargement mise à sa disposition. Une attestation de présence sera délivrée à l’issue de la formation.
 
6/ Formations délocalisées et sur mesure
Sur devis uniquement.
Les conditions de report, d’annulation ou de modification sont identique à l’article 4.