Accueil > le salon > Fiche détaillée de Sophie VAN DER LINDEN

Sophie VAN DER LINDEN. Album(s), Actes Sud Junior

Sophie Van Der Linden est née à Paris en 1973. Spécialiste reconnue de l'album pour la jeunesse, elle a reçu en 2001 le prix de la Critique en littérature pour la jeunesse pour son premier livre critique Claude Ponti, paru aux éditions Être en 2000. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages et articles et rédactrice en chef de la revue Hors-Cadre[s]. Après Lire l’album (L’Atelier du Poisson soluble, 2006), elle offre en 2013 une nouvelle synthèse Album(s), illustrée par Olivier Douzou.

Au programme

05 décembre - 09:30
Le livre-objet à coeur ouvert

Du tac au tac : interview croisée pour évoquer tour à tour observations et réflexions sur le livre-objet dans les domaines du livre animé et de l'album.
Avec Gaëlle Pelachaud, peintre graveur, auteur des Livres animés entre papier et écran, Histoire, techniques, créations, perspectives (éditions Pyramyd) et Sophie Van der Linden, critique, auteur d'Album(s) (De Facto / Actes Sud), rédactrice en chef de la revue Hors-Cadre(s) dont le dernier numéro s'intéresse au travail singulier de la fabrication dans l'album et la bande dessinée.
Scène BD / K16 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter