Accueil > le salon > Fiche détaillée de Nathalie NOVI

Nathalie NOVI. Bonnes nouvelles du monde !, Rue du monde

Nathalie Novi est née en 1963 à Saint-Mihiel dans la Meuse. Elle a vécu sa petite enfance en Afrique. Elle a suivi les cours de Beaux-Arts de Nancy et de Paris, avant de se tourner vers l'illustration et la gravure. Elle illustre des livres pour enfants depuis 1992. La chasse aux enfants de Bertrand Solet qu'elle illustre aux éditions Syros, est sont premier livre. En tant qu'auteur-illustratrice, Nathalie Novi a publié son premier ouvrage en 1997 aux éditions Nathan, intitulé La Fête foraine, en hommage à Jacques Tati. Depuis, elle connaît un succès grandissant avec ses ouvrages essentiellement publiés chez Didier jeunesse, Thierry Magnier et Rue du Monde. En 2016, elle illustre l'ouvrage d'Alain Serres Bonnes nouvelles du monde !, aux éditions Rue du Monde.

Au programme

05 décembre - 14:15
Qu'est-ce que les créateurs ont à dire aux enfants face à la violence du monde ?

Écologie, injustices, terrorisme, la littérature jeunesse a-t-elle une place particulière à tenir dans les débats actuels ? Est-elle un apport à la société ? Doit-elle évoluer ?
Avec les auteurs et illustrateurs Didier Daeninckx, Aurélia Fronty, Nathalie Novi, Pef, Jean-Pierre Siméon accompagnés de Benoit Falaize, historien, conseiller « valeurs de la République » au ministère de l'éducation et d'Alain Serres, éditeur. Une rencontre organisée à l'occasion des 20 ans de Rue du monde.
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter