Accueil > le salon > Fiche détaillée de ZAÜ

ZAÜ. Une cuisine du monde pour les bébés, Rue du monde

Zaü, de son vrai nom Zaü Langevin, est né à Rennes en 1943. Il suit des cours d'art graphique à l'Ecole Estienne à Paris. Entré très vite dans l'édition jeunesse (Nonante de Grospilon à l'Ecole des Loisirs date de 1967), il abandonne peu à peu l'édition de livres jusqu'en 1991, mais collabore dans la même temps à la presse jeunesse (Bayard et Milan). Il entre à l'agence Ted Bates pour laquelle il crée de nombreuses publicités, puis travaille comme indépendant. Tout en continuant son travail dans la publicité, il publie chez différents éditeurs, Nathan, Syros, Epigones, Casterman, Lo Païs. On le retrouve notamment dans la catalogue des éditions Rue du Monde où il a publié Une cuisine du monde pour les bébés en 2015.

Au programme

04 décembre - 11:30
Des mots et des images

Création en direct et en musique d'une fresque à plusieurs mains avec des poètes, des auteurs et des illustrateurs réunis pour fêter les 20 ans de Rue du monde. Émotions et surprises au rendez-vous !
avec les illustrateurs Laurent Corvaisier et Zaü, comme chefs d'orchestre accompagnés de Françoise Lison-Leroy, poète, du musicien, Bachir Sanago et d'une troupe d'auteurs de la maison et d'Alain Serres, éditeur.
Album
Pour tous
Scène BD / K16 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter