Accueil > le salon > Fiche détaillée de Jean-David MORVAN

Jean-David MORVAN. Irena, tome 1 : Le ghetto, Glénat

Jean-David Morvan est né à Reims en 1969. Au lycée, il commence à collaborer au fanzine Hors Gabarit et se forme ainsi à la bande dessinée. En 1989, il part étudier à l'école de Saint-Luc à Bruxelles dans le but d'apprendre le métier de dessinateur, puis fait son service militaire en 1992. Il signe ensuite le scénario de nombreuses bandes dessinées, dont la plus récente, Irena, illustrée par Séverine Trefouel, est publiée par Glénat en 2016.

Au programme

05 décembre - 13:30
Irena ou la bd, vecteur de transmission

Tous les parents en ont conscience : cacher la réalité de la vie aux enfants n'est pas leur rendre service. Mais comment trouver le ton juste pour leur raconter les épisodes douloureux de notre Histoire ? C'est le pari que relève Irena, biographie dessinée d'Irena Sendlerowa, résistante polonaise héroïque qui sauva plus de 2000 enfants juifs du ghetto de Varsovie. Par son traitement narratif et graphique, cette BD prend le parti de s'adresser à tous les publics, en particulier les plus jeunes. Toucher, émouvoir, parler d'hier pour raconter aujourd'hui.
Avec Jean-David Morvan et Séverine Tréfouël, scénaristes et Nicolas Forsans, éditeur (Glénat). Présentation animée par Miceal Beausang-O'Griafa, auteur.
Bande dessinée
Studio / D1 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter