Accueil > le salon > Fiche détaillée de Sophie RIGAL-GOULARD

Sophie RIGAL-GOULARD. Isis, 13 ans, 1,60 m, 82 kilos, Rageot

Sophie Rigal-Goulard est née en 1967 dans le Bas-Rhin. Après un Bac scientifique et un DEUG d’économie elle devient institutrice. C’est à la naissance de ses enfants qu’elle commence à écrire des histoires. En 2000 sont premier récit est publié dans Moi Je Lis, aux éditions Milan, puis les suivants apparaissent dans les catalogues de Rageot, Oskar, Flammarion, Rouge Safran ou Casterman. En 2016, elle publie aux éditions Rageot le roman Isis, 13 ans, 1,60 m, 82 kilos.

Au programme

02 décembre - 09:30
Isis et Scarlett : soucis d'ado !

Scarlett et Isis sont confrontées à l'absence de leur père et au détachement de leur mère. Pour y faire face, l'héroïne de Cathy Cassidy choisit de se teindre les cheveux en rouge, de se faire un piercing et de faire exactement le contraire de ce qu'on attend d'une ado de 12 ans. Isis, quant à elle, doit se battre pour se sentir enfin bien dans sa peau avec ses kilos en trop. Rencontre avec les auteurs à l'origine ses deux portraits d'adolescentes attachantes et pleines de ressources !
Avec les auteurs Cathy Cassidy, Royaume-Uni (Rouge bonbon, Nathan jeunesse) et Sophie Rigal-Goulard (Isis, 13 ans, 1,60m, 82 kilos, Rageot), animée par Fred Ricou, Les histoires sans fin.
Roman
Dès 11 ans
Scène littéraire / E25 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter