Accueil > le salon > Fiche détaillée de BLUTCH

BLUTCH. Pandora, Casterman

Blutch est né à Strasbourg en 1967. Après des études aux Arts décoratifs, il débute dans Fluide Glacial où il fait ses armes aux côtés de Waldo's Bar et Blotch. En parallèle, il multiplie les expériences narratives à l'Association et chez Cornélius. Avec Péplum, Blutch s'essaie à l'adaptation très libre du Satiricon de Pétrone. Cet album marque un véritable tournant dans le parcours de celui qui est aujourd’hui un grand nom de la bande dessinée. Son humour corrosif, travaillé à l'école des éditions Audie s'accorde parfaitement à celui des duettistes Sfar/Trondheim, scénaristes de la série-fleuve Donjon qu’il illustre à partir de 2003. En 2016, il publie chez Casterman la bande dessinée Pandora.

Au programme

04 décembre - 16:00
LABOBULA

Entre jeu interactif et duel graphique sous contraintes. Dessin en direct, comédie et interactions avec le public qui devient pour l'occasion scénariste malgré lui. Les artistes s'inspirent de la vie des participants pour créer des aventures folles et inédites. Une expérience sens dessus dessous pour lever de façon originale le voile sur le processus de création.
Avec les dessinateurs Blutch et Frédéric Felder, animée par Kamel Abdessadok, comédien (troupe des 26.000 couverts). Une proposition du festival Formula Bula.
Bande dessinée
Pour tous
Scène BD / K16 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter