Accueil > le salon > Fiche détaillée de WINSHLUSS

WINSHLUSS. Dans la forêt sombre et mystérieuse, Gallimard BD

Winshluss est né en 1970 à La Rochelle. Il publie ses premiers travaux dans le fanzine Les aventures de Miguel en 1995. À partir de 1999, on le retrouve au catalogue de l’Association. Il participe ainsi au collectif Comix 2000 et à la revue Lapin en collaboration avec Cizo. Les Requins Marteaux proposent la même année Monsieur Ferraille, un ouvrage iconoclaste dans lequel Cizo et lui parodient l’univers des cartoons américains des années 50. Il frappe à nouveau en 2006 et 2007 en co-signant avec Cizo deux albums de Wizz & Buzz publiés dans la collection Shampoing des Éditions Delcourt. En 2008, il publie Pinocchio aux éditions des Requins Marteaux, qui remporte le prix du jury aux BDGest'Art 2008 et le Fauve d’or au Festival d’Angoulême en 2009. Sa bande dessinée Dans la forêt sombre et mystérieuse publiée en 2016 par Gallimard BD, est en compétition pour les Pépites 2016, prix littéraire du Salon. © Annabelle Lourenço

Au programme

30 novembre - 15:45
Dans la forêt sombre et mystérieuse

Angelo et sa famille prennent la route pour rendre visite à la mémé malade. Mais sur l'aire d'autoroute où ils s'arrêtent, ses parents l'oublient et repartent sans lui ! Prenant son courage à deux mains, Angelo décide de les rejoindre en traversant la forêt dans laquelle il rencontre de fascinantes créatures : luciole obèse, ogre, crapaud fumant ou écureuil volant... Une lecture déjantée de la bande desssinée de Winshluss publiée chez Gallimard BD.
Par Stéphanie Bourguignon, comédienne.
Bande dessinée
Pour tous
Scène des Pépites / A18 / Durée : 30 mn

04 décembre - 15:00
Dans la forêt sombre et mystérieuse

Angelo et sa famille prennent la route pour rendre visite à la mémé malade. Mais sur l'aire d'autoroute où ils s'arrêtent, ses parents l'oublient et repartent sans lui ! Prenant son courage à deux mains, Angelo décide de les rejoindre en traversant la forêt dans laquelle il rencontre de fascinantes créatures : luciole obèse, ogre, crapaud fumant ou écureuil volant... Une lecture déjantée suivie d'une interview tout aussi loufoque de Winshluss, auteur de la bande dessinée publiée chez Gallimard BD.
Avec Winshluss, auteur, accompagné de Stéphanie Bourguignon, comédienne.
Bande dessinée
Dès 9 ans
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter