Accueil > le salon > Fiche détaillée de Michel VIOTTE

Michel VIOTTE. Les Vies de Jack London, De La Martinière / Arte

Michel Viotte est né en 1962. Il est le réalisateur d’une quarantaine de documentaires destinés à la télévision, principalement Arte et France Télévisions. Ses films, réalisés dans diverses régions du monde (Afrique, Groenland, Amérique du Nord, Amérique Centrale, Australie, Nouvelle-Zélande) abordent des genres très différents, et portent principalement sur l’aventure, la découverte, la mémoire et la création artistique. Parmi ses productions : Les Amants de l’aventure (1999), Jean Gabin, gueule d’amour (2001), L’Aventure des super héros (2001), Le Secret des Navajos (2002), Le Dernier Safari (2003), Les Autres Hommes (2006), La Route du blues (2010), Maori (2011), La Route du western (2012), La Guerre d’Hollywood (2013). En 2016, il est l’auteur de la co-publication De La Martinière/Arte, Les Vies de Jack London.

Au programme

30 novembre - 09:30
Les vies de Jack London

L'œuvre de Jack London est à l'image de sa vie : puissante et engagée. De la conquête de l'Ouest à la ruée vers l'or, parcours dans un livre aux images souvent inédites qui raconte l'itinéraire passionnant de l'écrivain d'une certaine histoire de l'Amérique.
Avec Michel Viotte, auteur du livre (De la Martinière / Arte Éditions) et du film réalisés à l'occasion du centenaire Jack London et Isabelle Pailler, responsable éditoriale (Arte Éditions).
Documentaire
Dès 10 ans
Scène littéraire / E25 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter