Accueil > le salon > Fiche détaillée de Matthew J. KIRBY

Matthew J. KIRBY. Assassin’s creed, Les derniers descendants, Bayard Jeunesse

Matthew J. Kirby est né aux États-Unis, dans l’Utah. Fils d’un officier de marine, son enfance est rythmée par de nombreux déménagements, qui l’amènent à vivre dans différentes régions des Etats-Unis telles que la Californie, le Maryland ou Hawaii. C’est en lisant un ouvrage d’Ursula Kroeber Le Guin à l’adolescence qu’il sait qu’il veut devenir écrivain. Il étudie l’histoire et la psychologie à l’Université de l’Utah. Ses premiers écrits, de la poésie et des nouvelles, sont majoritairement destinés aux adultes, mais il commence rapidement à écrire pour la jeunesse. En 2010, il publie son premier ouvrage pour la jeunesse, The Clockwork Three aux États-Unis chez Sholastic Press. Son deuxième ouvrage, Icefall, gagne en 2012 l’Edgar Award pour la jeunesse. Son roman adapté du jeu vidéo Assassin’s creed, Les derniers descendants, est publié en 2016 chez Bayard Jeunesse. Il vit actuellement à Salt Lake City dans l’Utah. Matthew J. Kirby est invité au Salon dans le cadre de la conférence From paper to screen et pour une rencontre tous publics.

Au programme

03 décembre - 15:30
Assassin's Creed : de l'écran au papier

Rencontre avec l'auteur de la série de roman ados inspirée du célèbre jeu vidéo d'Ubisoft pour découvrir une nouvelle facette du riche univers d'Assassin's Creed.
Avec Matthew J. Kirby, auteur, États-Unis (Assassin's Creed : last descendants, Bayard Jeunesse) et animé par Nicolas Gary, journaliste, actualitté.com.
Roman
Dès 13 ans
Atelier - Transbook / E43 / Durée : 1h

02 décembre - 11:55
Étude de cas Assassin's Creed: les derniers descendants

Avec Matthew J. Kirby, auteur de Assassin's Creed: les derniers descendants, premier roman de la trilogie publiée chez Bayard Jeunesse (États-Unis).
Numérique
Mïce / Niveau 4


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter