Accueil > le salon > Fiche détaillée de Catherine FRADIER

Catherine FRADIER. Une Petite chose sans importance, Au Diable Vauvert

Catherine Fradier est née en 1958 à Valence, dans la Drôme. Elle excerce de nombreux métiers avant de se consacrer à l’écriture : réceptionniste, barmaid, agent de sécurité, fonctionnaire de police à Paris, vendeuse, secrétaire... En 2006 elle reçoit le grand prix de littérature policière pour La Colère des enfants déchus (Après la Lune), en 2007 le prix SNCF du polar pour Camino 999 (Après la Lune) et en 2010 le prix Michel-Lebrun pour Cristal Défense (Au Diable Vauvert). En 2016, elle publie aux éditions Au Diable Vauvert le roman destiné aux pré-adolescents Une Petite chose sans importance.

Au programme

05 décembre - 12:30
Littérature de jeunesse et bouleversements du monde

Qu'il s'agisse de migrations, de guerres, de terrorisme, d'identités, comment le roman jeunesse rend-t-il compte des chamboulements du monde ? Qu'en dit-il ? Comment les auteurs se saisissent-ils de ces questions, quelles sont leurs motivations ? Quelles clés, quels repères ? Comment parler de la complexité du monde ?
Avec les auteurs Patrick Bard (Et mes yeux se sont fermés, Syros), Catherine Fradier (Une petite chose sans importance, Au diable Vauvert), Xavier-Laurent Petit (Le Fils de l'Ursari, L'école des loisirs), Vincent Villeminot (Samedi 14 Novembre, Sarbacane) et animée par Marie-José Sirach, journaliste, L'Humanité.
Roman
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter