Accueil > le salon > Fiche détaillée de Christian DARASSE

Christian DARASSE. Tamara, tome 14 : Amies pour la vie !, Dupuis

Christian Darasse est né en 1951 à Villars-Colmars. Passionné par la bande dessinée, il part s’installer en Belgique au début des années 1970. Dès 1975, il publie quelques histoires dans des revues à petits tirages avant d'entrer à la rédaction de Spirou. Au sein du journal, il fait la connaissance de Bosse avec qui il réalise cinq histoires de Zowie, série fantastique qui fait la part belle à l'aventure et aux mondes magiques. De 1984 à 1987, Darasse et Bosse quittent Spirou pour Tintin, où ils animent Donjons & Dragons, parodie des jeux de rôle médiévaux. Inspiré par le quotidien de l'atelier qu'il partage avec Bernard Hislaire et Marc Michetz, Darasse se met en scène avec ses collègues dans Le Gang Mazda qui marque son grand retour dans les pages de Spirou. Après trois albums, Tome devient le scénariste de la série. Toujours avec Tome, Darasse dessine deux albums d'une série sur le naturisme, Les Minoukinis, et fait la connaissance de Zidrou. En 2001, le nouveau tandem imagine le personnage de Tamara, une adolescente dont le surpoids est équivalent à son besoin d'affection et de romantisme. Depuis 2003, Tamara partage ses coups de coeur et ses déceptions d'ado avec un ton résolument moderne et ses aventures sont adaptées au cinéma en 2016. Le tome 14 de la série, Amies pour la vie !, est paru chez Dupuis en 2016.

Au programme

04 décembre - 17:15
Défi renversant !

Jeux de dessins improvisés avec participation du public. Une récréation où les auteurs vont devoir rivaliser d'imagination ! A vos crayons !
Imaginé par Karim Friha (La Flamme et l'orage, Gallimard BD) avec la complicité de l'illustrateur Christian Darasse (Tamara, Dupuis) et du pianiste François Debaecker.
Bande dessinée
Pour tous
Scène BD / K16 / Durée : 45 mn


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter