Accueil > le salon > Fiche détaillée de Sarah TAVERNIER

Sarah TAVERNIER. Anatomia, Milan

Originaire du nord de la France, Sarah Tavernier est diplômée de l'école européenne des arts et matières. Aujourd'hui coloriste et Ingénieur papier basée dans le Tarn, elle travaille depuis 2011 pour l'édition jeunesse, la presse, les entreprises publiques et privées. Elle a publié avec Alexandre Verhille l'Atlas des grands Curieux aux éditions De La Martinière Jeunesse en 2015. Son documentaire, Anatomia, réalisé avec Alexandre Verhille et Jack Guichard et publié aux éditions Milan en 2016 est en compétition pour les Pépites 2016, prix littéraire du Salon.

Au programme

01 décembre - 12:00
Des documentaires renversants

Représentation du corps humain comme le plan d'une grand ville ou découverte de l'histoire des civilisation en pictogrammes, zoom sur deux documentaires, finalistes des prix Pépites 2016, qui jouent avec les codes du genre !
Avec les auteurs et illustrateurs Michaël Leblond (De la préhistoire à aujourd'hui: l'histoire du monde en 400 pictos, De la Martinière Jeunesse), Alexandre Verhille et Sarah Tavernier (Anatomia, Milan), animée par Séverine Bounhol, journaliste.
Documentaire
Dès 9 ans
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter