Accueil > le salon > Fiche détaillée de Michaël LEBLOND

Michaël LEBLOND. De la préhistoire à aujourd’hui : l’histoire du monde en 400 pictos, De la Martinière Jeunesse

Michaël Leblond est diplômé de l’École nationale supérieure d’art de Nancy. Après une première expérience de graphiste au sein des musées de la Cour d’Or à Metz, il fonde l’atelier Ithaque design graphique à Nancy en 1998. Il intervient principalement dans le domaine de la communication d’utilité publique. Parallèlement à son activité de graphiste, il écrit des histoires pour enfants illustrées notamment par Marc Boutavant, Vincent Mathy ou Stéphane Kiehl. Il est à l’origine de la série Le monde en pyjamarama publiée aux éditions du Rouergue en collaboration avec Frédérique Bertrand. Traduite en 12 langues, la série a reçu plusieurs prix en France et à l’étranger. Son ouvrage réalisé avec Anne Jonas, De la préhistoire à aujourd’hui : l’histoire du monde en 400 pictos, publié en 2016 aux éditions De La Martinière Jeunesse est en compétition pour les Pépites 2016, prix littéraire du Salon.

Au programme

01 décembre - 12:00
Des documentaires renversants

Représentation du corps humain comme le plan d'une grand ville ou découverte de l'histoire des civilisation en pictogrammes, zoom sur deux documentaires, finalistes des prix Pépites 2016, qui jouent avec les codes du genre !
Avec les auteurs et illustrateurs Michaël Leblond (De la préhistoire à aujourd'hui: l'histoire du monde en 400 pictos, De la Martinière Jeunesse), Alexandre Verhille et Sarah Tavernier (Anatomia, Milan), animée par Séverine Bounhol, journaliste.
Documentaire
Dès 9 ans
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter