Accueil > le salon > Fiche détaillée de Nicolas WOUTERS

Nicolas WOUTERS. Totem, Sarbacane

Né à Bruxelles en 1984, Nicolas Wouters est titulaire d’un Master d’écriture de scénario, obtenu à l’université de Louvain-La-Neuve. Alors qu’il est encore en études, il coordonne des projets culturels (théâtre, slam, festivals…) et assure l’écriture ainsi que la mise en scène de plusieurs pièces de théâtre dans le circuit amateur. En 2009, il quitte son travail dans un centre culturel se consacrer pleinement à sa passion pour le neuvième art. Il intègre l’option Bande dessinée de l’institut Saint Luc à Bruxelles, où il rencontre Mikaël Ross. Une amitié qui débouchera sur un premier livre, Les pieds dans le béton. Il vit et travaille actuellement à Zürich. Sa bande dessinée Totem publiée en 2016 par les éditions Sarbacane avec Mikaël Ross, est en compétition pour les Pépites 2016, prix littéraire du Salon.

Signatures

03 décembre • 17h • A22 • Librairie des Pépites

Au programme

03 décembre - 11:30
Les grandes aventures de l'adolescence

Pas simple d'être ado, pas simple non plus d'être au monde et de se faire face. Petites incursions dans les multiples pays de l'adolescence, dans les tourments et douleurs, les grandes questions, les fuites, les joies extrêmes… Des regards tendres de quatre auteurs sur les mondes fluctuants de cet entre-deux.
Avec les auteurs Alex Cousseau (Le Fils de l'ombre et de l'oiseau et Parmi les vivants, Rouergue), Claudine Desmarteau (Jan, Thierry Magnier), Meg Rosoff (Au bout du voyage, Albin Michel) et Nicolas Wouters (Totem, Sarbacane), animé par Michel Abescat, Télérama.
Roman
Dès 12 ans
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h15


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter