Accueil > le salon > Fiche détaillée de Alexandre VERHILLE

Alexandre VERHILLE. Anatomia, Milan

Influencé par le travail de Jack Kérouac, Jack London et Hugo Pratt, Alexandre Verhille développe très tôt le goût du voyage pour toutes les influences positives qu’il procure. Il ramène de ses rencontres en Mongolie, en Europe de l’Est, en Inde ou dans les Caraïbes de nombreux carnets de voyages. Illustrateur pour la presse nationale et internationale depuis 2009, il illustre également des ouvrages jeunesse et ses propres récits de voyages. Il s’associe en janvier 2014 à Sarah Tarvernier et lance avec elle le studio de création L’Atelier Cartographik. En 2015, ils publient ensemble l'Atlas des grands Curieux aux éditions De La Martinière Jeunesse. Leur documentaire, Anatomia, réalisé avec Jack Guichard et publié aux éditions Milan en 2016 est en compétition pour les Pépites 2016, prix littéraire du Salon.

Signatures

03 décembre • 10h • C27 • Milan

Au programme

01 décembre - 12:00
Des documentaires renversants

Représentation du corps humain comme le plan d'une grand ville ou découverte de l'histoire des civilisation en pictogrammes, zoom sur deux documentaires, finalistes des prix Pépites 2016, qui jouent avec les codes du genre !
Avec les auteurs et illustrateurs Michaël Leblond (De la préhistoire à aujourd'hui: l'histoire du monde en 400 pictos, De la Martinière Jeunesse), Alexandre Verhille et Sarah Tavernier (Anatomia, Milan), animée par Séverine Bounhol, journaliste.
Documentaire
Dès 9 ans
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter