Accueil > le salon > Fiche détaillée de Sébastien GENDRON

Sébastien GENDRON. Sur la route d’Indianapolis, Magnard

Sébastien Gendron est né en 1970 à Bordeaux. Après un certain nombre de jobs alimentaires et des études de cinéma, il devient assistant à la mise en scène puis réalisateur. Parallèlement, il écrit des nouvelles et des feuilletons qui sont diffusés sur internet. Son premier roman, La Jeune Fille & le Cachalot, est publié en 2003. Suivront sept autres titres, dont Road Tripes en 2013, aux éditions Albin Michel. L’Homme à la voiture bleue, publié chez Syros est son premier polar pour la jeunesse. Son dernier roman, Sur la route d'Indianapolis, est paru chez Magnard jeunesse en 2016.

Signatures

02 décembre • 12h • A22 • Librairie des Pépites
03 décembre • 16h • C19 • Magnard Jeunesse

Au programme

02 décembre - 10:30
Grand rendez-vous pour les petits champions de la lecture

Discussions avec des auteurs de romans qui empruntent des chemins créatifs différents pour explorer des genres forts de la littérature : science fiction, suspens et intimité. Lectures d'extraits ponctueront la rencontre afin de nourrir les échanges sur le rapport que chacun entretient avec la lecture à voix haute.
Avec les auteurs Sébastien Gendron (Sur la route d'Indianapolis, Magnard), Florence Hinckel (Traces, Syros), Edward Van de Vendel (Le choix de Sam, L'école des loisirs), animée par Aline Pailler, productrice, France Culture et Julien Renon, comédien. Une rencontre dans le cadre du concours initié par le SNE pour les élèves de CM2 estampillée In Seine-Saint-Denis.
Roman
Dès 10 ans
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h30


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter