Accueil > le salon > Fiche détaillée de Raphaële ENJARY

Raphaële ENJARY. Zébulon et la pluie, MeMo

Raphaële Enjary étudie durant trois ans à Penninghen avant d'être diplômée de l’École d’Art Maryse Eloy en 2005. Elle découvre au cours de ses études la gravure sur bois et la linogravure qui révèlent son intérêt pour l’impression artisanale et confirment son goût pour l’illustration et le dessin. Elle débute alors sa collaboration artistique avec Olivier Philipponneau, avec qui elle se lance dans l’illustration jeunesse, sur des textes d’Alice Brière-Haquet. Plusieurs albums sortent aux éditions MeMo. Parallèlement, elle monte avec Olivier et Sylvain Lamy “3œil”, un atelier de recherches graphiques où elle poursuit ses explorations à travers les livres et les affiches de théâtre. En 2016, elle a illustré avec Olivier Philipponneau Zébulon et la pluie, d’Alice Brière-Haquet aux éditions MeMo.

Signatures

03 décembre • 17h • B23 • 3oeil

Au programme

01 décembre - 11:30
Chaos, Big-Bang et Cie : comment naissent les livres ?

Pour créer, faut-il de l'ordre ou bien du chaos ? Travaille-t-on toujours de la même façon, en suivant la même approche ? Pour ne pas se noyer dans une profusion sens dessus dessous de pistes, l'auteur suit-il un chemin linéaire ? Se laisse-t-il au contraire conduire par le hasard ? Sait-on vraiment où l'on va, quand on créé ? Parce que le processus créatif, varié et mouvant, reste mystérieux, la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse vous propose d'entendre des artistes parler de leur expérience de création.
Avec les auteurs et illustrateurs Rémi Courgeon, Raphaële Enjary, Florence Hinckel et Olivier Philipponneau, animée par Alice Brière-Haquet, auteure, membre du conseil d'administration de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.
Dès 9 ans
Scène vocale / E7 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter