Accueil > le salon > Fiche détaillée de Catherine CUENCA

Catherine CUENCA. La Prophétie des runes, Gulf Stream

Née à Lyon en 1982, Catherine Cuenca écrit dès l'enfance et se passionne très tôt pour l'Histoire. Son premier roman historique pour la jeunesse, La Marraine de Guerre, paraît en 2001 chez Hachette. Il rencontre aussitôt un grand succès et intègre la sélection d'une dizaine de prix littéraires jeunesse. Après une licence d'Histoire, elle travaille quelques années en bibliothèque tout en continuant à écrire des romans jeunesse ayant pour cadre différentes périodes historiques et, souvent, une bonne dose de fantastique. Plusieurs d'entre eux sont salués par des prix, en France et à l'étranger. Aujourd'hui, elle vit toujours en région lyonnaise, où elle exerce le métier d'écrivain à temps plein depuis 2010. La Rouelle de feu, premier tome de sa nouvelle série La Prophétie des runes, est paru en 2016 aux éditions Gulf Stream.

Signatures

01 décembre • 16h30 • F21 • Gulf Stream Éditeur

Au programme

01 décembre - 15:30
Quand le surnaturel s'invite dans l'Histoire

Lorsque le folkore, la mythologie et la magie rencontrent l'Histoire, c'est toujours la promesse d'aventures palpitantes. Trois auteurs dévoilent les ingrédients de romans pour les plus jeunes qui transcendent les genres.
Avec les auteurs Catherine Cuenca (La Prophétie des runes, Gulf Stream), Carole Trébor (Lumière, Rageot) et Flore Vesco (Louis Pasteur contre les loups garous, Didier Jeunesse), animée par Stéphanie Malléa.
Roman
Dès 11 ans
Scène littéraire / E25 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter