Accueil > le salon > Fiche détaillée de Frédéric CHEVAUX

Frédéric CHEVAUX. Je mangerai des pâtes et des saucisses, l'Ecole des loisirs

Frédéric Chevaux est né en Bourgogne. Passionné de théâtre, il quitte sa région natale pour Paris à 18 ans afin d’y devenir comédien. Il joue alors aussi bien dans des spectacles musicaux et des pièces de théâtre classique que dans des téléfilms. Parallèlement, il écrit régulièrement pour la jeunesse. Son premier ouvrage, Thomas quelque chose, est paru en 2011 à l’Ecole des loisirs. Depuis, il a publié trois autres romans pour la jeunesse chez le même éditeur dont Je mangerai des pâtes et des saucisses en 2016.

Au programme

01 décembre - 09:30
La fantaisie de l'enfance

Entre coups du sort et vies compliquées, portraits d'enfants à l'imagination débordante qui ne se laissent pas faire et affrontent leurs problèmes avec humour et panache. Rencontre avec les auteurs de ces histoires rocambolesques et pleines d'émotions !
Avec les auteurs Frédéric Chevaux (Je mangerai des pâtes et des saucisses, L'école des loisirs) et Anna Woltz, Pays-Bas (Ma folle semaine avec Tess, Bayard Jeunesse), animée par Willy Richert, journaliste.
Roman
Dès 9 ans
Scène littéraire / E25 / Durée : 1h

01 décembre - 10:30
Grand rendez-vous pour les petits champions de la lecture

Discussions avec des auteurs de romans qui empruntent des chemins créatifs différents pour explorer des genres forts de la littérature : fantastique, humour et fantaisie du quotidien. Des lectures d'extraits ponctueront la rencontre afin de nourrir les échanges sur le rapport que chacun entretient avec la lecture à voix haute.
Avec les auteurs Frédéric Chevaux (Je mangerai des pâtes et des saucisses, L'école des loisirs), Valentine Goby (Juliette Pommerol chez les Angliches, Thierry Magnier) et Bertrand Santini (Hugo de la nuit, Grasset jeunesse), animée par Aline Pailler, productrice, France Culture et Julien Renon, comédien. Une rencontre organisée dans le cadre du concours initié par le SNE pour les élèves de CM2 et estampillée In Seine Saint Denis.
Roman
Dès 10 ans
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h30


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter