Accueil > le salon > Fiche détaillée de Pascal TEULADE

Pascal TEULADE. Le Petit prince de Calais, La Joie de lire

Pascal Teulade est né en 1960. Il a créé les revues Papoum et Mille et une histoires, dirige également actuellement plusieurs revues de presse enfantine dont Abricot. Il écrit des histoires pour les enfants, illustrées par Jean-Charles Sarrazin et publiées à l'Ecole des loisirs, maison dans laquelle il s'occupe du département éditorial Matou. Son dernier roman, Le Petit prince de Calais, est paru en 2016 aux éditions La Joie de lire.

Signatures

03 décembre • 11h • H11 • Joie de lire (La)
05 décembre • 13h • H11 • Joie de lire (La)

Au programme

01 décembre - 14:30
Enfances et migrations

Guerre, catastrophe climatique, embrigadement : les raisons de fuir son pays natal sont toujours déterminantes. Mais comment (sur)vivre, se reconstruire lorsque on est obligé de laisser tout ce qu'on a connu jusqu'à présent ? Une rencontre qui permettra d'évoquer comment les romans pour les plus jeunes peuvent s'emparer de sujets qui marquent plus que jamais l'actualité de nos sociétés.
Avec les auteurs Kochka (Frères d'exil, Flammarion), Pascal Teulade (Le Petit prince de Calais, La joie de lire) et Joke Van Leeuwen, Pays-Bas (Quand c'était la guerre et que je ne comprenais pas le monde, Alice Éditions), animée par Lisa Bienvenu (Plumes de Brigand).
Roman
Dès 9 ans
Scène littéraire / E25 / Durée : 1h

03 décembre - 15:30
La joie de lire, la joie de dire !

Lecture chorale et festivités à l'occasion des 30 ans de la maison.
Avec les auteurs et illustrateurs, Gilles Abier, May Angeli, Sigrid Baffert, Christophe Léon, Cécile Roumiguière, Gérard Salem, Pascal Teulade, Germano Zullo et les traductrices Hélène Boisson et Joëlle Dufeuilly.
Roman
Dès 12 ans
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter