Accueil > le salon > Fiche détaillée de Arnaud POITEVIN

Arnaud POITEVIN. Une aventure des spectaculaires, tome 1 : Le cabaret des ombres, Rue de Sèvres

Arnaud Poitevin est né à Tours en 1974. Gros lecteur, il adore le dessin et s'oriente dans un premier temps vers l'école de publicité de Tours. Une fois diplômé, il intègre les Gobelins à Paris dans la section animation. Il débute sa vie active en travaillant dans les films d'animation comme assistant de réalisateur et story-boarder. Finalement après avoir publié des dessins de presse et des illustrations pour enfants notamment dans les magazines J'aime lire et Spirou, il réalise son premier album en 2005, Orge l'ogre, sur un scénario de Yeb. Il décroche ensuite en 2008 un projet en quatre épisodes sur la Croisière jaune, le périple automobile lancé par André Citroën en 1931 entre Beyrouth et Pékin. En 2016, il publie avec Régis Hautière Le cabaret des ombres aux éditions Rue de Sèvres, premier tome de leur nouvelle série Une aventure des spectaculaires.

Signatures

30 novembre • 15h • H4 • Rue de Sèvres

Au programme

30 novembre - 10:30
Une aventure des Spectaculaires !

Le sort de Paris est entre les mains de la troupe du Cabaret des ombres : une joyeuse bande dont les membres ont tous un talent certain... pour le trucage et l'illusion. Comment vont-ils récupérer cette machine infernale qui menace de détruire la capitale ? Une rencontre sensationnelle avec les auteurs du premier tome de cette série pleine d'humour et de rebondissements, publiée chez Rue de Sèvres.
Avec Régis Hautière, scénariste et Arnaud Poitevin, dessinateur, animée par Pierre Pulliat, spécialiste BD jeunesse.
Bande dessinée
Dès 8 ans
Scène BD / K16 / Durée : 1h

30 novembre - 15:30
La BD sens dessus dessous

Cadavre exquis, dessins à plusieurs mains, création de bd en direct : un défi dessiné qui joue avec les codes de la BD !
Un challenge imaginé par Jérôme D'Aviau avec la complicité de l'illustrateur Arnaud Poitevin et du pianiste François Debaecker.
Bande dessinée
Dès 7 ans
Scène BD / K16 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter