Accueil > le salon > Fiche détaillée de Nicolaï PINHEIRO

Nicolaï PINHEIRO. La drôle de Bibow Bradley, Sarbacane

Nicolaï Pinheiro est né à Rio de Janeiro. Il vit au Brésil jusqu'à l'âge de dix-huit ans avant de venir s'installer en France où il obtient une licence d'arts plastiques à la faculté de Montpellier et publie parallèlement de nombreux dessins dans des fanzines et magazines. 1907 Les vendanges rouges (Etudes & Communication éditions) est son premier ouvrage. En 2016, il publie la bande dessinée La drôle de vie de Bibow Bradley, aux éditions Sarbacane.

Signatures

02 décembre • 19h • G8 • Sarbacane

Au programme

02 décembre - 10:30
Questions d'adaptation

Des ouvrages aux ambiances graphiques marquées et remarquables pour raconter le destin de héros hors du commun et offrir une vision des États Unis qui sort des sentiers battus. Une rencontre autour de l'adaptation en bande dessinée de deux romans bien connus de la collection Exprim'.
Avec Christophe Merlin (La Ballade de Sean Hopper, d'après le roman de Martine Pourchain) et Nicolaï Pinheiro (La drôle de vie de Bibow Bradley, d'après le roman d'Axl Cendres), Sarbacane, animée par Pierre Pulliat, spécialiste bd jeunesse. Lectures de Stéphanie Bourguignon, comédienne.
Bande dessinée
Dès 14 ans
Scène BD / K16 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter