Accueil > le salon > Fiche détaillée de Lucie PIERRAT-PAJOT

Lucie PIERRAT-PAJOT. Les Mystères de Larispem, Gallimard Jeunesse

Lucie Pierrat-Pajot est née en 1986 à Nevers. La vie quotidienne lui semblant quelque peu étriquée, elle tombe très tôt dans l'addiction à la lecture afin de combler son appétit pour les voyages immobiles. Après avoir tenté sa chance lors de la première édition du concours du premier roman jeunesse Gallimard-RTL-Télérama, elle décide de participer à nouveau avec Les Mystères de Larispem. Grande lauréate parmi les trois finalistes, Lucie Pierrat-Pajot écrit actuellement la suite des aventures de Liberté, Carmine et Nathanaël. Elle vit dans l'Yonne avec son mari et sa fille où elle travaille comme professeur-documentaliste dans un collège. Son roman Les Mystères de Larispem est en compétition pour les Pépites 2016, prix littéraire du Salon. © C. Helie pour Gallimard

Signatures

04 décembre • 13h • H20 • Gallimard Jeunesse
04 décembre • 15h • A22 • Librairie des Pépites

Au programme

04 décembre - 12:00
Si d'aventure...

Dystopie, roman d'aventure, roman social… Trois univers pour entrer dans des aventures où les personnages s'entrecroisent, s'entraident, échappent à leurs destinées, se battent et se confrontent au monde… Quel sera leur devenir ?
Avec les auteurs Lucie Pierrat-Pajot (Les mystères de Larispem, Gallimard jeunesse), Xavier-Laurent Petit (Le fils de l'Ursari, L'école des loisirs) et Jakob Wegelius, Suède (Sally Jones, Thierry Magnier), animé par Michel Abescat, Télérama.
Roman
Dès 12 ans
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter