Accueil > le salon > Fiche détaillée de Géraldine ALIBEU

Géraldine ALIBEU. La Roche qui voulait voyager, Hongfei

Géraldine Alibeu est née en 1978 à Échirolles, en Isère. Dès l’enfance, elle imagine le récit des aventures de son institutrice en bande-dessinée. Une fois son Bac obtenu, elle intègre l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Depuis 2001, elle se consacre à l’illustration pour la littérature et la presse jeunesse, et à l’écriture de ses propres albums, qu’elle a publiés chez Sarbacane, Rue du monde, Seuil Jeunesse, Autrement Jeunesse… En 2015, elle illustre l’ouvrage d’Ingrid Thobois Des fourmis dans les jambes - petite biographie de Nicolas Bouvier aux éditions La Joie de Lire et publie chez HongFei Cultures l’album La Roche qui voulait voyager. Elle s’intéresse en parallèle au cinéma d’animation, à la couture et à la peinture sur céramique.

Au programme

02 décembre - 17:30
Premiers pas dans l'illustration

Rencontre avec trois jeunes talents de l'illustration, lauréates de l'édition 2016 du Voyage professionnel à la foire de Bologne qui viennent partager leur démarche artistique, évoquer leurs débuts professionnels et l'expérience du voyage dans la ville italienne.
Avec Marie Mignot, Marie Novion et Margaux Othats, illustratrices, animée par Géraldine Alibeu, auteur et illustratrice, marraine du concours organisé par la Charte des auteurs et des illustrateurs.
Album
Dès 15 ans
Atelier - Transbook / E43 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter