Accueil > le salon > Fiche détaillée de Matthieu MÉRON

Matthieu MÉRON. Topo, numéro 1

Né en 1981 à Paris, Matthieu Méron a grandi entouré de BD. Bien décidé à faire le même métier qu’Hergé quand il serait grand, il s’est formé à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré puis à l’atelier Illustration des Arts décoratifs de Strasbourg. Il travaille régulièrement pour la presse (L’Obs, Le Parisien magazine, XXI, Long Cours ou Citrus) et la communication. Il a notamment illustré l'album Henri Matisse, Icare d'Eliane Reynold de Sérésin chez Eliart (2014). Il a participé au premier numéro du périodique Topo (septembre-octobre 2016), une revue d’actualité en bande dessinée destinée aux moins de 20 ans.

Signatures

02 décembre • 15h30 • B9A • Topo

Au programme

02 décembre - 14:00
Topo et la face cachée de Youtube

Présentation de la revue et du reportage dessiné Youtube, une usine à clics/fric, suivie d'une discussion avec les auteurs.
Avec Claire Le Nestour, journaliste et Matthieu Méron, dessinateur.
Presse
Dès 13 ans
Topo / A35 / Durée : 30 mn

02 décembre - 15:30
Youtube, une usine à clics

Comment devient-on YouTubeur ? Le talent, mais également la rigueur doivent être de mise dans un milieu où la concurrence et l'argent sont omniprésents. Présentation de TOPO et focus sur le reportage de Claire Le Nestour et Matthieu Méron publié dans le premier numéro de la revue d'actualité en bande dessinée pour les moins de 20 ans.
avec Matthieu Méron, dessinateur et Claire Le Nestour, journaliste. Une master classe proposée dans le cadre des parcours d'éducation à l'illustration et au design graphique financés par la Région Ile-de-France.
Presse
Dès 13 ans
Scène BD / K16 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter