Accueil > le salon > Fiche détaillée de Christophe MERLIN

Christophe MERLIN. La Ballade de Sean Hopper, Sarbacane Le Rêveur, Thierry Magnier

Christophe Merlin est né en 1966 à Neuilly-sur-Seine. Après un brevet technique de dessinateur-maquettiste, il se tourne vers l'illustration dans l'édition, la presse et la publicité. Ses personnages aux corps souvent disproportionnés, viennent illustrer albums et couvertures de livres. Il est notamment l'auteur de L'âme des Samouraïs chez Actes Sud junior et du Loup qui avait peur du loup chez Nathan. En 2016 il a illustré La ballade de Sean Hopper, d’après le roman de Martine Poulain, aux éditions Sarbacane et Le Rêveur de Muriel Bloch chez Thierry Magnier. 

Signatures

02 décembre • 19h • H17 • Thierry Magnier

Au programme

02 décembre - 10:30
Questions d'adaptation

Des ouvrages aux ambiances graphiques marquées et remarquables pour raconter le destin de héros hors du commun et offrir une vision des États Unis qui sort des sentiers battus. Une rencontre autour de l'adaptation en bande dessinée de deux romans bien connus de la collection Exprim'.
Avec Christophe Merlin (La Ballade de Sean Hopper, d'après le roman de Martine Pourchain) et Nicolaï Pinheiro (La drôle de vie de Bibow Bradley, d'après le roman d'Axl Cendres), Sarbacane, animée par Pierre Pulliat, spécialiste bd jeunesse. Lectures de Stéphanie Bourguignon, comédienne.
Bande dessinée
Dès 14 ans
Scène BD / K16 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter