Accueil > le salon > Fiche détaillée de Carole MAUREL

Carole MAUREL. Topo, numéro 2

Carole Maurel est diplômée de l’école de l'image des Gobelins en conception réalisation en cinéma d'animation en 2005. Elle travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de l'audiovisuel en tant qu'animatrice et graphiste. Elle est aussi illustratrice pour les éditions Fleurus pour des ouvrages de jeunesse. Comme chez toi (2013) est sa première bande dessinée professionnelle. Plus récemment, elle a illustré L'Apocalypse selon Magda sur un scénario de Chloé Vollmer-Lo (Delcourt). Elle a participé au deuxième numéro du périodique Topo (novembre-décembre 2016), une revue d’actualité en bande dessinée destinée aux moins de 20 ans.

Signatures

01 décembre • 15h30 • B9A • Topo

Au programme

01 décembre - 14:00
Topo et les dessous de l'industrie textile

Présentation de la revue et du reportage dessiné Made in Bangladesh, suivie d'une discussion avec les auteurs.
Avec Elsa Fayner, journaliste et Carole Maurel, dessinatrice.
Presse
Dès 13 ans
Topo / A35 / Durée : 30 mn

01 décembre - 15:30
Made in Bangladesh

Où et comment sont fabriqués nos t-shirts ? L'industrie textile occidentale n'est pas toujours très regardante sur les conditions de travail dans les usines de ces pays où la main d'œuvre est abondante et bon marché. Présentation de TOPO, avec un focus sur le reportage publié dans le numéro 2 de la revue d'actualité en bande dessinée pour les moins de 20 ans.
Avec Elsa Fayner, journaliste et Carole Maurel, dessinatrice. Une master classe proposée dans le cadre des parcours d'éducation à l'illustration et au design graphique financés par la Région Ile-de-France.
Presse
Dès 13 ans
Scène BD / K16 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter