Accueil > le salon > Fiche détaillée de Agnès MAUPRÉ

Agnès MAUPRÉ. Le journal d’Aurore, tome 1 : Jamais contente, toujours fâchée, Rue de Sèvres

Agnès Maupré est née à Marseille en 1983. Après des études aux Beaux-Arts d’Angoulême et de Paris, elle travaille pour le magazine DLire et publie deux tomes d’une adaptation BD des Contes du Chat perché de Marcel Aymé chez Gallimard Jeunesse. Petit traité de morphologie paraît chez Futuropolis en 2008 et elle a également illustré des récits d'auteurs publiés chez Actes Sud Junior ou Bayard jeunesse. En 2016, elle met en image le premier tome de la bande dessinée Le Journal d’Aurore, aux éditions Rue de Sèvres, écrite par Marie Desplechin et adaptée de ses romans éponymes.

Signatures

03 décembre • 14h • H4 • Rue de Sèvres

Au programme

03 décembre - 17:30
Jamais contente : nous si !

Roman, bande dessinée, long métrage : Aurore, 13 ans exprime son ras le bol sur tous les médias. Retour sur cette aventure artistique à l'occasion de la sortie du film. Lectures et dessin en direct pour entrer de plain-pied dans le monde de cette adolescente bien de son temps.
Avec les auteurs Agnès Maupré et Marie Desplechin, animée par Laurence Le Saux, journaliste, Télérama et Ceilin Poggi, comédienne. Avant-première du film le 3 décembre à 20h au cinéma Le Mélies à Montreuil en compagnie d'Émilie Deleuze, réalisatrice et de Marie Desplechin, auteur.
Bande dessinée
Dès 11 ans
Scène littéraire / E25 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter