Accueil > le salon > Fiche détaillée de Ulysse MALASSAGNE

Ulysse MALASSAGNE. Collège noir, Milan

Né dans le Cantal en 1989, Ulysse Malassagne se passionne dès son plus jeune âge pour le dessin. Fasciné par les voyages et l’aventure, il passe son enfance à suivre la troupe de théâtre de son père et à dessiner dans l’atelier de sa mère peintre. À 17 ans, après avoir passé son Bac, il entre à l’école des Gobelins et obtient son diplôme 3 ans plus tard. Sa première série, Jade est publiée chez Glénat et en 2016, il publie chez Milan Collège Noir. Il travaille actuellement à Paris, entre la bande dessinée, le cinéma d’animation et les carnets de voyage.

Signatures

02 décembre • 17h30 • C27 • Milan

Au programme

01 décembre - 13:30
Mystère, paranormal et surnaturel

Des ados se retrouvent livrés à eux-mêmes dans un internat et un camp d'été, un de leurs amis disparaît mystérieusement, des phénomènes étranges voire carrément terrifiants se manifestent... Plongée angoissante dans les univers noirs d'une romancière et d'un auteur de BD !
Avec les auteurs Audren (Les Disparues de Pumplestone, Albin Michel Jeunesse) et Ulysse Malassagne (Le Collège noir : livre 1, Milan/Grafiteen), animée par Victoria Jacob, journaliste, Je Bouquine.
Dès 12 ans
Scène BD / K16 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter