Accueil > le salon > Fiche détaillée de Malika FERDJOUKH

Malika FERDJOUKH.

Chaque soir à 11 heures, Flammarion

Quatre sœurs, L’école des loisirs

Malika Ferdjoukh est née en 1957 à Bougie en Algérie. Elle vit à Paris depuis sa petite enfance. Après avoir suivi des cours à la Sorbonne, elle travaille dans un hôpital pour enfants avant de se lancer dans l'écriture. Passionnée de cinéma américain et adorant par dessus tout les comédies-musicales, elle écrit des scénarios pour la télé et le cinéma. Elle est l'auteur de nombreux romans jeunesse qui sont traduits en une dizaine de langues et publiés dans différentes maisons d’éditions, l’Ecole des loisirs, Bayard, Flammarion ou Syros. Elle s’est fait un nom auprès du grand public grâce à la série Quatre Sœurs, publiée en 2003 à l’Ecole des loisirs et au roman Chaque soir à 11 heures, paru en 2011 chez Flammarion. En 2016, elle publie deux tomes de sa dernière série, Le Club de la pluie, à l’Ecole des loisirs.  

Signatures

02 décembre • 18h • H12 • Flammarion - Père Castor
03 décembre • 17h • H4 • Ecole des loisirs (L')
04 décembre • 16h • H12 • Flammarion - Père Castor

Au programme

01 décembre - 09:30
Aurore, Hortense, Bettina et les autres...

Aurore râle, Enid grandit, Hortense observe le monde, Bettina tombe amoureuse, Geneviève est aux petits soins, Charlotte assure : portraits tendres et touchants de filles d'aujourd'hui. Une réunion (presque) familiale pour découvrir ces personnages de romans publiés à L'école des loisirs et adaptés en bande dessinée chez Rue de Sèvres.
Avec les auteurs Marie Desplechin (Le journal d'Aurore : Jamais contente) et Malika Ferdjoukh (Quatre soeurs), animée par Malika Person, bibliothécaire. Lectures par Ceilin Poggi, comédienne.
Bande dessinée
Dès 11 ans
Scène BD / K16 / Durée : 1h

01 décembre - 13:30
L'Angoisse au-delà des apparences

Suspens et manipulation, les deux romans dévoilent la face sombre des histoires d'amour dans lesquelles s'enchevêtrent de lourds secrets de famille. Le malaise grandit jusqu'au dénouement où toutes les pièces du puzzle vont s'imbriquer. Rencontre noire et intense en perspective !
Avec les auteurs Malika Ferdjoukh (Chaque soir à 11 heures, Flammarion Jeunesse) et Jo Witek (Le domaine, Actes sud Junior), animée par Marie Dupayage, bibliothécaire et Stéphanie Bourguignon, comédienne.
Roman
Dès 13 ans
Scène littéraire / E25 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter