Accueil > le salon > Fiche détaillée de Katrin STANGL

Katrin STANGL. Fort comme un ours, Katrin Stangl

Katrin Stangl est une illustratrice allemande née en 1977. Diplômée de l’École supérieure d’arts graphiques et de l’art du livre de Leipzig, elle réalise des livres pour enfants et adultes en France et en Allemagne. Grâce à une bourse d’études, elle voyage au Brésil où elle s’initie à la populaire gravure sur bois. Chez Passage Piétons, elle a notamment fait paraître en 2005 Eberhard Plüm, 39 ans, faiseur d'animaux et en 2007 Cirques (texte de Jean-Luc André d’Asciano). En 2009, elle illustre Bienvenue au zoo de Kaboul de Didier Lévy (éditions Sarbacane). Edité en 2012 (Collection Ramino RMN-Grand Palais dirigée par Béatrice Alemagna), la Promenade au Musée de Katrin Stangl est un livre accordéon sans texte composé de dix-neuf illustrations qui rend compte de la diversité des collections muséales et invite le jeune lecteur à réfléchir à ce que l’on peut découvrir dans les salles d‘un musée. En 2013, elle publie chez Albin Michel Jeunesse Fort comme un ours. Page après page, un animal incarne les humeurs, émotions et traits de caractère. Katrin Stangl vit et travaille à Cologne.

Signatures

03 décembre • 16h • Niveau -1 • Librairie La règle et le Jeu

Au programme

02 décembre - 14:00
Atelier Scratch

Un atelier de création à la carte à gratter proposé par une artiste de la carte blanche de l'exposition La Règle et le Jeu à visiter au niveau -1.
Par Katrin Stangl, illustratrice, Allemagne.
Album
Dès 7 ans
Atelier - Transbook / E43 / Durée : 1h30

03 décembre - 16:00
La règle et le jeu : la partie est lancée !

Inauguration de l'exposition avec signature collective des artistes
Avec les auteurs et illustrateurs Marion Bataille, Anne Brouillard, Paul Cox, Isidro Ferrer, Anne Herbauts, Virginia Mori, Ben Newman, Daniela Olejnikova, Adrien Parlange, Ana Pez, Matthias Picard, Marc Pichelin, Hélène Riff, Katrin Stangl et Massimiliano Tappari.
Pour tous
Niveau -1 / Durée : 1h30


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter