Accueil > le salon > Fiche détaillée de Daniela OLEJNIKOVA

Daniela OLEJNIKOVA.

Née en 1986, Daniela Olejníková est diplômée de l’école des beaux-arts de Bratislava. Elle a fondé avec Damian Herb le studio de graphisme et d’illustration Limb. Ils répondent ensemble à des projets de commande et développent des projets personnels. Daniela Olejníková explore plus particulièrement les techniques de la sérigraphie et de la linogravure. Ses méthodes d’illustration reposent sur l’accumulation de couches de peinture ou d’impression, ainsi que la combinaison de formes simples avec des motifs et des textures plus élaborés. Son travail a été publié chez la maison d’édition slovaque Artforum (In Watermelon Sugar, 2011 ; Hávedník, 2015) et dans les magazines pour enfants Vcielka et Zornicka.

Au programme

01 décembre - 10:30
Verminarium de papier

Atelier de création proposé par l'une des artistes de la carte blanche de l'exposition La Règle et le Jeu (Niveau -1). Fabrication d'un mini diorama en découpe et en dessins où sont exposés insectes, créatures merveilleuses et plantes exotiques issus de l'imagination des enfants.
Avec Daniela Olejnikova, illustratrice, Slovaquie.
Album
Dès 8 ans
Atelier - Transbook / E43 / Durée : 1h30

03 décembre - 16:00
La règle et le jeu : la partie est lancée !

Inauguration de l'exposition avec signature collective des artistes
Avec les auteurs et illustrateurs Marion Bataille, Anne Brouillard, Paul Cox, Isidro Ferrer, Anne Herbauts, Virginia Mori, Ben Newman, Daniela Olejnikova, Adrien Parlange, Ana Pez, Matthias Picard, Marc Pichelin, Hélène Riff, Katrin Stangl et Massimiliano Tappari.
Pour tous
Niveau -1 / Durée : 1h30


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter