Accueil > le salon > Fiche détaillée de Debora DI GILIO

Debora DI GILIO. Roule pizza et file la crêpe, Syros

Italienne d’origine, Debora Di Gilio arrive en France en 2002 et devient conteuse professionnelle en 2005. En 2006, elle élabore un projet de contes pour les malades en fin de vie avec l'équipe de soins palliatifs de l'hôpital Lariboisière. Le projet est financé par La Fondation de France et reçoit le prix « S'unir pour agir ». Depuis elle raconte régulièrement dans les hôpitaux pour les personnes âgés et les enfants, mais aussi dans les écoles, bibliothèques et les centres culturels. Parallèlement, elle fonde le duo Huile d'olive & Beurre Salé avec Fabienne Morel et sillonne la France en participant à de nombreux festivals de contes. Elles publient en 2016 Roule pizza et file la crêpe aux éditions Syros, version revisitée du célèbre conte Roule Galette.

Signatures

30 novembre • 15h • C25 • Syros

Au programme

30 novembre - 14:00
Contes revisités

Séance en chansons et ritournelles autour de Roule pizza et file la crêpe et La poulette et les 3 maisonnettes. Des versions revues et corrigées à la sauce bretonne et italienne des contes Roule Galette et Les Trois petits cochons.
Avec Debora Di Gilio et Fabienne Morel, conteuses du duo Huile d'Olive et Beurre Salé. Une proposition des éditions Syros.
Conte / Théâtre
Dès 3 ans
Scène vocale / E7 / Durée : 30 mn


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter