Accueil > le salon > Fiche détaillée de Jérôme D'AVIAU

Jérôme D'AVIAU. CRASH, Casterman

Jérôme d’Aviau est né à Paris en 1970. Après avoir travaillé 10 ans en tant que graphiste de jeux vidéo, il se lance dans la bande dessinée à la fin de l’année 2004. Depuis, il travaille sous plusieurs pseudonymes pour des projets allant du livre jeunesse à la bande dessinée pour adulte. Il est notamment l’auteur d’Ange le Terrible chez Glénat, Inès chez Drugstore et a réalisé une histoire dans le collectif Premières Fois chez Delcourt. Tsunami City, le premier tome de sa nouvelle série C.R.A.S.H., dont il a réalisé les dessins sous le pseudonyme Poipoi sur un scénario d’Hervé Bourhis, est sorti en librairie en 2016 aux éditions Casterman.

Au programme

30 novembre - 15:30
La BD sens dessus dessous

Cadavre exquis, dessins à plusieurs mains, création de bd en direct : un défi dessiné qui joue avec les codes de la BD !
Un challenge imaginé par Jérôme D'Aviau avec la complicité de l'illustrateur Arnaud Poitevin et du pianiste François Debaecker.
Bande dessinée
Dès 7 ans
Scène BD / K16 / Durée : 1h

01 décembre - 13:30
Monsieur Lapin

Le petit lapin de la BD sans paroles de Loïc Dauvillier et de Baptiste Amsallem prend vie en dessin animé ! Découverte des dessous de cette aventure transmédia destinée aux plus petits.
Avec Jérôme D'Aviau, dessinateur et animateur (Des ronds dans l'O) et Martine Vidalenc, productrice (Mamita Films).
Film d'animation
Dès 5 ans
Scène vocale / E7 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter