Accueil > le salon > Fiche détaillée de Flore VESCO

Flore VESCO. Louis Pasteur contre les loups garous, Didier Jeunesse

Flore Vesco est née à Paris en 1981. Elle fait des études de lettres et de cinéma avant de devenir professeur. Elle publie en 2015 De cape et de mots, son premier roman, chez Didier Jeunesse. Très remarqué, il a remporté de nombreux prix, dont le prix Saint-Exupéry 2015, et fait partie de la sélection du prix des Incorruptibles pour l’année 2016/2017. Son deuxième roman, Louis Pasteur contre les loups garous, a été publié chez Didier Jeunesse en 2016.

Signatures

01 décembre • 16h30 • E34 • Didier Jeunesse
04 décembre • 17h • A22 • Librairie des Pépites

Au programme

01 décembre - 15:30
Quand le surnaturel s'invite dans l'Histoire

Lorsque le folkore, la mythologie et la magie rencontrent l'Histoire, c'est toujours la promesse d'aventures palpitantes. Trois auteurs dévoilent les ingrédients de romans pour les plus jeunes qui transcendent les genres.
Avec les auteurs Catherine Cuenca (La Prophétie des runes, Gulf Stream), Carole Trébor (Lumière, Rageot) et Flore Vesco (Louis Pasteur contre les loups garous, Didier Jeunesse), animée par Stéphanie Malléa.
Roman
Dès 11 ans
Scène littéraire / E25 / Durée : 1h

04 décembre - 16:00
Prix La Voix des Blogueurs : fin du suspens !

Un prix organisé par huit blogueurs qui couronne, pour la quatrième année consécutive, un ouvrage parmi une sélection de romans jeunesse et de romans ados concoctée par leurs soins. L'occasion de découvrir leurs livres coups de coeur et plus particulièrement les oeuvres de deux auteurs finalistes avant l'annonce du lauréat.
Avec les auteurs Stéphane Servant (La Langue des bêtes, Rouergue), Flore Vesco (De cape et de mots, Didier Jeunesse) et les membres du jury. Une sélection à découvrir sur lavoixdulivre.fr.
Roman
Dès 12 ans
Scène littéraire / E25 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter